Jordi Arús – Suivre le fil

Suivre le fil Jeudi. Personne sait, personne veut savoir ou y croire. Pas moi, je ne serai jamais atteint et… Je dois assurer ! Je tousse très fort et j’ai mal à la poitrine. Je vais aux services médicaux. Je n’ai rien. Eucalyptus, échinacée. Coup de fil ; tout s’arrête… Pas nous ! … nous …

Jordi Arús – Suivre le fil Lire la suite »

Gabriel Hermand-Priquet – Poésie virale

Coronavirus Comorbidité Collaboration Coïts guerriers Colères intérieures Coliques chroniques Cosmétiques infos Coryphée aphone Commandeurs défaits Commissaires prisés Cohortes policières Collisions brutales Commotions létales Consternation. Commentateurs bègues Connaissances stériles Conjurations d’imbéciles Coercitions paternalistes Considérations matérialistes Commisérations maternalistes Collusions systématiques Consciences troublées Colonisées pensées Conspués esprits Coma perpétuel Cogito ergo sum Cogito ego sum. Copilotes automatiques Communicants …

Gabriel Hermand-Priquet – Poésie virale Lire la suite »

Francis Seguin – Page blanche et crayons de couleurs

Parfois mes pensées vont ainsi… esquivant l’ombre projetée de l’indignation. Envie de marcher pieds nus dans la rosée, d’une balade dans le jardin des mots. Y dessiner des mots avec les couleurs du silence, des mots pour en parler, des gestes pour le dire. D’abord une page blanche, effleurer l’étal des possibles… Puis le désir …

Francis Seguin – Page blanche et crayons de couleurs Lire la suite »

Myriam Morvan – RJ 3AKH

Roméo et Juliette ou la confiture de confinés Juliette (à son balcon, scrutant le fond du jardin) : « Serait-ce Roméo ? Ne devrait-il pas être encore à Mantoue ? … Oui, c’est bien lui mais quel est ce poids qui le harasse au point de l’enfoncer sous terre ?… N’est-ce pas nos tombes qui …

Myriam Morvan – RJ 3AKH Lire la suite »

Jean-Paul Inuso – Divergence

Proposer à une chimère, tel ce Dragon “je”; c’est comme demander au Dragon de l’eau de prévenir la sécheresse, on court le risque de l’inondation ! Et puis on risque l’incandescence. Écrire n’est pas de donner la vérité, chose du plus mauvais goût au Japon, mais comme un oiseau qui chante, c’est un point de …

Jean-Paul Inuso – Divergence Lire la suite »

Michelle Grange – Lettre

COMME DÉJÀ LA, BIEN AVANT L’angoisse, la peur panique, l’absence de sens, la dépression, tout était déjà là, bien avant, bien avant l’annonce de ce que l’on nous a demandé d’appeler “confinement” parce que six fois en guerre ! Bien avant déjà, combattre ses ennemis, lesquels, combien ? peu importe, ils sont là. Lutter pour …

Michelle Grange – Lettre Lire la suite »

Blandine Cavallini – Texte libre

Je, quand j’étais petite « on » m’a expliqué que ça ne se faisait pas de commencer un texte par Je. Et bien je le fait quand même, bienheureuse que l’On m’en donne l’occasion. Période de confinement, enfin libre de ne rien faire en toute sérénité! Je vie seule avec mon chien Pome ; Tycha Borderoute (Mimine pour …

Blandine Cavallini – Texte libre Lire la suite »

Patrick Bourret – La mort en Vert

Qu’elle est belle notre France verte… toute verte. J’ai cru un instant que le président faisait de la propagande pour un parti écologiste. Non, ce n’était pas cela. En parallèle, j’ai vu mon professeur de géographie de sixième se morfondre devant une carte quasi-monochrome que je lui proposais : « Mais si la carte n’apporte …

Patrick Bourret – La mort en Vert Lire la suite »