Véronique Durnerin – BÊTISE

Il faut que je vous dise, j’ai fait une grosse BÊTISE :

Au début, ce n’était pourtant pas si mal : pouvoir enfin goûter l’instant présent ! Parenthèse bizarre, anxiogène et imposée, qui donne des moments passés à jardiner, cuisiner, lire et
marcher dans la forêt.

Je m’étais donnée un cadre (souple) d’activités pour la journée qui commençait par des Suburis (clin d’œil : j’ai appris l’excellence de cette pratique quotidienne lors d’un cours mémorable qui s’est terminé par une dégustation de soupe aux pois cassés inoubliable ! !) suivi d’un kihon et d’autres exercices.

Ceci fait, je continuais en travaillant mon Anglais puis, j’observais l’élasticité des minutes et des heures qui s’égrenaient d’une façon tout à fait étrange, inconnue jusque là. Le Temps ! J’ai vu ce documentaire « Le Temps des ouvriers » Réflexion (entre autres) sur comment s’est transformé -l’Echange , autrement dit, le Savoir Faire- en Prédation : le Temps de travail. Acheter du temps ! Quelle drôle d’idée !

Me voilà à philosopher ! Allez , Hop ! Au jardin ! Mais tout en grattant la terre je ne peux m’empêcher de penser au film de Terry Gilliam « L’Armée des 12 singes »qui fait tellement écho à aujourd’hui ; Stop ! Les pensées négatives ! Mais ça ne suffit pas de se le dire puisque je me surprends à chantonner la musique de « Brazil » du même Terry Gilliam. (tout aussi noir que le film précédent.)

Décidément, ça ne tourne pas rond ! Qu’est ce qui cloche ? Je sais ! Il manque le contact – l’Autre- l’Altérité ! Allô les amis !!! _ Allez viens, montes nous voir !!

L’apéro mesuré (au centimètre près) s’est changé en apéro dé-mesuré (vous l’entendrez comme vous voudrez) et puis on s’est quitté en …. S’EMBRASSANT !!! C’EST INTERDIT !!!!!!!!

Les joies les plus simples nous sont enlevées.

L’injonction des « SI » me devient insupportable.

Depuis, j’ai repris le travail. Deux fois plus de travail pour deux fois moins de personnes reçues. J’ai les mains très propres et UBU est Roi.

Un soir d’éclaircie nous avons eu un cours d’Aikishintaïso « sauvage » dans un petit coin de Paradis. Magique !!

Tout est vert .

Ça fait 10 jours qu’il pleut Je n’ai jamais entendu autant de crapauds chanter à la fois . Leur chant est magnifique !

Je m’endors en écoutant la Symphonie des Crapauds.